Direction la Floride pour le défenseur Nate Schmidt
Les champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride, ont consenti un contrat d’une saison au défenseur américain Nate Schmidt. Ce dernier touchera un salaire de 800 000 dollars lors de la saison 2024-25. La dernière année de son contrat de six ans lui rapportant en moyenne 5,95 millions de dollars par année a été rachetée par les Jets de Winnipeg le 30 juin dernier.
Selon ce qu’a rapporté l’informateur Frank Seravalli via son compte X, le défenseur de 31 ans avait des offres plus alléchantes sur la table, mais a plutôt accepté l’offre des Panthers afin de retrouver Paul Maurice, qui l’a dirigé à Winnipeg. Le vétéran de 11 saisons dans la LNH s’offre également de belles chances de remporter la coupe Stanley, les Panthers ayant participé aux deux dernières finales.
En carrière, Schmidt a produit 220 points en 661 matchs dans le circuit Bettman avec les Capitals, les Golden Knights, les Canucks et les Jets. La saison dernière, il a récolté 14 points en 63 parties et a présenté un différentiel de +10. Ayant notamment perdu Oliver Ekman-Larsson et Brandon Montour à la ligne bleue, est-ce que les Panthers sauront répéter leurs exploits des précédentes saisons lors de la prochaine campagne?
Commentaires