Direction Rocket de Laval pour Rem Pitlick
Soumis au ballottage lundi, l’attaquant du Canadien de Montréal, Rem Pitlick, n’a pas été réclamé. Il se rapportera alors au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.
Il s’agissait de la troisième fois en treize mois que Rem Pitlick était placé au ballottage. La première fois c’était par les Prédateurs de Nashville en début de saison l’an passé. Or, le Wild du Minnesota avait décidé de mettre le grappin sur l’ailier de 25 ans, avant de le rendre disponible aux 31 autres formations quelques mois plus tard. Rem Pitlick avait connu quelques beaux moments avec le Canadien la saison dernière, mais il ne semble pas avoir cette étincelle en lui cette année. En 46 matchs avec le Tricolore en 2021-2022, Pitlick a amassé neuf buts pour 26 points. Une bonne moyenne qui lui a d’ailleurs permis de terminer au huitième rang des marqueurs du Canadien.
Cet été, Kent Hughes avait récompensé le travail de son nouveau venu en lui octroyant un contrat d’une durée de deux ans avec une valeur annuelle de 1.1 millions de dollars. Pitlick ne connait pas le début de saison espéré, mais il aura la chance de jouer et d’avoir un impact avec le Rocket. Le club-école du Canadien a un début de saison en deçà des attentes, donc Pitlick est un ajout intéressant pour la troupe de Jean-François Houle.
Commentaires