DJ Smith restera à la barre des Sénateurs, quatre joueurs libres comme l’air
Le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion rencontrait les médias ce matin à Nashville. Il a notamment confirmé avoir recommandé que DJ Smith et le groupe d’entraîneurs actuel restent en poste, indiquant aussi que quatre joueurs ne recevront pas d’offre qualificative pour demeurer à Ottawa.
Les attaquants Julien Gauthier, Dylan Gambrell, Victor Lodin et le gardien Dylan Ferguson pourront donc se retrouver libres comme l’air le 1er juillet et s’entendre avec l’équipe de leur choix. Une certaine surprise du côté de Gauthier, lui qui a bien fait avec les Sens après avoir été acquis des Rangers de New York dans la transaction envoyant Tyler Motte dans la Grosse pomme.
Si Gambrell est un attaquant assez facilement remplaçable à l’interne, Lodin est plutôt un choix de 4e tour des Sens en 2019 qui n’a jamais été en mesure d’amener ses capacités offensives en Amérique du Nord. Ferguson, lui, avait été excellent lorsqu’appellé en renfort chez les Sénateurs en fin de saison, mais visiblement pas assez pour se mériter un nouveau contrat à Ottawa.
Pour ce qui est du groupe d’entraîneurs, j’ose croire que les choses pourraient changer rapidement advenant un mauvais début de saison. Personnellement, j’aurais mis Smith à la porte il y a fort longtemps, mais je ne suis malheureusement pas le DG des Sens. Je me dis que Dorion et Smith pourraient éventuellement se faire montrer la porte au même moment.
En attendant, le directeur général a du pain sur la planche, lui qui doit idéalement échanger Alex Debrincat dans les prochaines semaines. Rappelons que l’attaquant ne souhaite pas s’entendre à long terme avec les Sénateurs, un an après avoir été acquis des Blackhawks.
Mise à jour : les défenseurs Jacob Larsson et Jonathan Aspirot ne seront pas qualifiés non plus.
Commentaires