Dominik Kubalik rejoint l’une de ses anciennes équipes
L’attaquant Dominik Kubalik, qui était joueur autonome sans compensation depuis le 1er juillet, a trouvé sa nouvelle destination en vue de la saison 2024-25. En effet, le Tchèque a paraphé une entente d’un an en Suisse avec Ambri-Piotta, avec qui il a joué deux saisons, en 2017-18 et 2018-19.
Échangé à Ottawa le 9 juillet 2023 dans la transaction majeure qui avait envoyé Alex DeBrincat à Detroit, l’ailier de 29 ans a obtenu 15 points en 74 matchs avec les Sénateurs la saison dernière. Il avait entrepris sa carrière avec brio en 2019-20, alors qu’il avait produit 46 points en 68 matchs, se méritant ainsi une nomination au trophée Calder.
À ce jour, sa saison recrue a été sa plus productive en carrière. Il a porté l’uniforme des Blackhawks de Chicago, des Red Wings de Detroit et des Sénateurs d’Ottawa au cours de sa carrière de cinq saisons dans la LNH. Au cumulatif, il a produit 116 points en 357 rencontres.
Kubalik avait été un choix de 7ème ronde des Kings de Los Angeles en 2013. Cette année-là, il portait les couleurs des Wolves de Subury, dans la OHL. Après avoir disputé trois saisons dans cette ligue, il a passé quatre saisons dans sa Tchéquie natale et deux saisons en Suisse, avant de faire le saut dans le circuit Bettman. Sera-t-il de retour un jour en Amérique du Nord?
Commentaires