Dossier Calum Ritchie : l’Avalanche du Colorado rend sa décision
L’Avalanche du Colorado a pris sa décision dans le dossier Calum Ritchie. En effet, le jeune espoir de 19 ans s’était taillé un poste avec le grand club à la fin du camp d’entraînement, et l’équipe pouvait l’utiliser durant neuf parties avant de brûler une année de son contrat. La direction a finalement décidé de renvoyer l’attaquant dans la OHL, ce soir.
L’Ontarien d’origine est l’un des rares choix de première ronde de l’équipe au cours des dernières années. Il a été sélectionné au 27ème échelon du repêchage de 2023. Il a disputé sept matchs avec l’Avalanche cette saison, amassant un but (son premier en carrière dans la LNH) et présentant un différentiel de -7. Il se rapportera aux Generals d’Oshawa, qui connaissent un début de saison en dents de scie, présentant une fiche de 5-5-1 au moment d’écrire ces lignes.
La saison dernière, Ritchie a terminé au 22ème rang des meilleurs pointeurs de la OHL en dépit du fait qu’il n’ait disputé que 50 matchs. Il avait produit 80 points, dont 28 buts. À Oshawa, Ritchie rejoindra d’autres anciens choix de première ronde de la LNH, soit Ben Danford, Colby Barlow ainsi que le troisième choix au total du dernier encan, Beckett Sennecke.
Somme toute, ce n’est que partie remise pour Ritchie qui, aux yeux de plusieurs, est l’un des meilleurs espoirs de l’Avalanche. La troupe de Jared Bednar connaît un début de saison plutôt difficile, n’ayant remporté que trois de leurs sept premiers matchs et ayant accordé 31 buts, le deuxième plus haut total du circuit derrière les Penguins de Pittsburgh.
Commentaires