Dossier Cutter Gauthier: John Tortorella irrité devant les journalistes après une victoire de 6-0 des Flyers!
Le jeune Cutter Gauthier était attendu hier de pied ferme à Philadelphie. Rappelons que le 5e choix au total du repêchage 2022 avait rapidement fait une croix sur une carrière avec les Flyers, demandant une transaction qui l’a envoyé chez les Ducks d’Anaheim il y a un an. C’est donc une foule hostile qui l’attendait hier pour son premier match à Philly qui s’est soldé avec une victoire de 6-0 des Flyers.
Dès la première présence du jeune américain, les partisans se sont fait entendre en scandant « F*uck you Cutter ». La table était mise pour le reste de la rencontre. Est-ce que cette ambiance a procuré de l’énergie aux Flyers, en route vers une de leurs belles victoires de la saison? Ce n’est pas impossible.
John Tortorella, lui, semble en avoir assez du dossier Cutter Gauthier. Même après l’éclatante performance des siens, l’entraîneur-chef des Flyers a paru irrité en conférence de presse. D’abord questionné sur la possibilité que la situation ait aidé son équipe à performer, il a répondu penser que c’était de la bullshit.
Il a poursuivi en disant que tout le drama, c’était pour les journalistes. Tortorella indique que le seul message qu’il a passé à son équipe, c’est « Occupons-nous de nous et jouons un match de hockey, particulièrement avec comment nous avons mal joué dans les derniers matchs ».
Un peu plus tard, questionné sur la foule bruyante, le bouillant entraîneur a répondu espérer que ses joueurs pourront « jouer devant une foule comme ça dans un contexte qui veut dire quelque chose, pas les niaiseries dont vous parlez ». Visiblement irrité, Tortorella a poursuivi en précisant qu’il aimerait une telle ambiance dans un match de séries, par exemple, pas cette « merde ».
Pour visionner le point de presse complet de John Tortorella après la victoire de 6-0 des Flyers de Philadelphie face à Cutter Gauthier et aux Ducks d’Anaheim, c’est ICI.
Commentaires