Dossier Dadonov: Vegas pourrait avoir de gros problèmes
C’est un dossier assez complexe au lendemain d’une journée de date limite des échanges. En effet, dans la dernière heure avant la fermeture du marché, les Golden Knights et les Ducks concluaient une transaction envoyant Evgenii Dadonov à Anaheim. Or, la transaction est maintenant sous investigation.
Le litige se retrouve au niveau de la clause de non-mouvement visant 10 clubs au contrat de Dadonov. Signée chez les Sens, cette entente était munie d’une clause empêchant les équipes d’échanger Dadonov aux endroits choisis par ce dernier. Or, les Golden Knights affirment ne jamais avoir reçu ce dit document lorsque l’équipe a acquis, via transaction, Evgenii Dadonov.
La transaction impliquant les Ducks et les Golden Knights hier ne devait pas arriver. En effet, Anaheim se trouvait sur la liste des équipes où Dadonov refusait d’aller. Vegas nie être au courant, accusant les Sens de ne pas avoir transmis la liste comprenant les équipes visées par la clause.
Répercussions énormes
La NHL enquête. Selon les plus récentes informations, une correspondance aurait été trouvée à l’effet que les Sens auraient bel et bien transféré la clause.
David Pagnotta rapporte d’ailleurs que la transaction pourrait fort bien être annulée. Le cas échéant, Vegas dépasserait de plusieurs millions le plafond salarial. Car l’échange devait soulager Vegas du salaire de Dadonov pour permettre le retour de Martinez, Lehner et/ou Stone d’ici la fin de l’année.
En cas de dépassement, Vegas pourrait perdre des matchs par défaut, perdre des choix au repêchage et la ligue pourrait aussi annuler des contrats. Évidemment, la NHLPA suit ce dossier pour ne pas qu’un joueur soit lésé.
De plus, si Vegas réalise la transaction en bonne et dû forme avec une formation absent de la liste de Dadonov, ce dernier pourra pas jouer en séries.
C’est vraiment un paquet de trouble dans lequel se trouve Vegas.
À lire également sur TSLH
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
- Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !
Commentaires