Du changement à la tête des Golden Knights
L’équipe de Las Vegas fait partie des grosses déceptions de la saison. Les Golden Knights ont une équipe construite pour gagner rapidement, en effet les cadres sont vieillissants et l’expérience acquise en série depuis le début de son histoire crée une certaine urgence dans le Nevada. Ne pas se hisser en série est un très décevant et ne remplit pas les objectifs de début de saison.
Comme souvent, c’est l’entraineur-chef qui écope dans ce genre de situation, c’est toujours plus facile de se séparer d’un homme que d’un alignement au complet. Certes les blessures sont venues gêner DeBoer et ses hommes, mais quand arrive le bilan, il faut prendre des décisions pour le bien de la franchise.
On apprend aujourd’hui que DeBoer vient d’être remercié par les Golden Knights. Il restait encore une saison à son contrat de 4 ans signé le 15 janvier 2020 (3.25M$ / an). Depuis son arrivée dans le Nevada, après avoir succédé à Gerard Gallant, Peter DeBoer a rendu une fiche de 98-50-12. Si de son côté il avait affirmé vouloir continuer avec son équipe, l’état major en a décidé autrement « Après de longues discussions lors des deux dernières semaines, nous croyons qu’un nouvel entraîneur nous placera dans une meilleure position pour avoir du succès la saison prochaine ».
DeBoer devient le 4e entraineur a se voir montrer la porte depuis la fin de la saison régulière. Trotz, Yeo et Blashill ont tous été démis de leur fonction.
Commentaires