Du gros renfort en attaque pour les Oilers
La course aux séries dans l’ouest risque d’être palpitante. Les Kings et le Kraken surprennent et pourraient venir défier certaines prédictions de début de saison. Le champion en titre ne serait même pas du bal printanier si la saison s’était achevée hier. Les Oilers rentreraient eux par la porte arrière. Évidemment, il reste beaucoup de hockey et une date limite des transactions qui approche qui pourrait changer beaucoup de chose.
Du côté des Oilers la défense semble faire défaut pendant que l’attaque tourne à plein régime. La franchise d’Edmonton possède la 2e meilleure attaque de la ligue avec McDavid et Draisaitl au sommet des pointeurs (on commence à s’habituer). Ryan Nugent Hopkins de son côté pourrait même s’approcher des 100 points en gardant son rythme actuel.
Si l’attaque est redoutable, elle pourrait l’être un peu plus avec la bonne nouvelle qui vient de tomber pour Jay Woodcroft. En effet, l’entraineur des Oilers pourrait compter sur le retour d’Evander Kane ce soir. Victime d’une vilaine coupure en plein match, l’attaquant de 31 ans n’avait plus joué depuis le 8 novembre dernier. Arrivé il y’a un peu moins d’un an, il avait donné satisfaction et ainsi signé une prolongation de contrat cet été de 4 ans et 20.5M$ (5.125M$ / an). Avant sa blessure, Kane avait enfilé l’aiguille à 5 reprises en plus d’ajouter 8 mentions d’aide en 14 rencontres.
Pour activer Evander Kane et ajouter son salaire à la masse salariale, c’est Kailer Yamamoto qui a été placé sur la liste des blessés à long terme. Il pourrait revenir après la pause du match des étoiles.
Les Oilers recevront la visite du Kraken de Seattle ce soir à 21h.
Commentaires