Du nouveau dans le dossier de Filip Zadina
Voilà que l’informateur Frank Seravalli confirme ce matin que les Red Wings placeront Zadina au ballottage à partir de midi dans le but d’une résiliation mutuelle de son contrat.
Cela signifie donc que le Tchèque renonce aux deux dernières années de son contrat et aux 4,56 millions de dollars qu’il devait recevoir.
Plusieurs équipes sont actuellement serrées financièrement suite aux embauches du 1er juillet dernier. Le salaire de Zadina est l’une des principales raisons pour lesquelles aucune des 31 autres équipes ne l’a réclamé lorsqu’il a été placé au ballottage par les Wings la première fois.
De plus, sa faible production depuis ses débuts dans la LNH n’a clairement pas incité les équipes à vouloir le payer près de 2 millions de dollars par saison.
En acceptant de mettre fin à son contrat, Zadina mise donc sur lui-même et souhaite prouver aux équipes de la LNH qu’il n’a pas été choisi en 6e position lors du repêchage de 2018 pour rien. Il est fort probable qu’une ou plusieurs équipes seront enclines à lui offrir un contrat d’un an en dessous de 1 million de dollars.
À 23 ans, l’ailier gauche possède toujours un potentiel intéressant, ayant obtenu des statistiques respectables dans la Ligue Américaine. Il avait également connu une excellente saison lors de son année de repêchage, avec 82 points en 57 matchs avec les Mooseheads d’Halifax.
Cependant, il n’a jamais été en mesure de répondre aux attentes placées en lui par l’organisation. Après 4 saisons décevantes pour Zadina dans la LNH, Steve Yzerman a décidé de prendre une autre direction avec le jeune joueur. Il aurait été très difficile pour le Tchèque d’obtenir du temps de jeu de qualité suite aux récentes embauches de JT Compher, Daniel Sprong, Kim Klostin et Christian Fischer par le Directeur Général.
Il sera intéressant de suivre où Zadina atterrira et s’il pourra relancer sa carrière au sein d’une nouvelle organisation.
Commentaires