Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Bien que le nom de Martin Necas ait circulé quant à son désir de quitter la Caroline, il semblerait qu’il serait plus probable de voir ce dernier demeurer avec les Hurricanes. C’est en fait ce qu’a avoué le directeur général lui-même de la formation. Eric Tulsky ne ferme pas la porte à une transaction impliquant l’attaquant de 25 ans, mais les chances de le voir débuter la saison prochaine dans les mêmes couleurs sont plutôt élevées.
Cette saison morte 2024 porte bien son nom, puisque le marché est tranquille depuis le repêchage. Tulsky avoue même que c’est probablement pour cette raison que Necas ne sera pas transigé. Il est plus facile d’effectuer des transactions avant le 1er juillet. Après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les équipes ont moins de flexibilité. À lire entre les lignes, les Hurricanes n’ont pas encore obtenu le prix qu’ils veulent pour Necas, et ils ne sont pas pressés de s’en départir. Après tout, le départ de Jake Guentzel laisse un trou béant en attaque.
Necas est joueur autonome avec restriction et il pourrait aller en arbitrage plus tard cet été. En entretien avec le LNH.com, le pilote des Hurricanes a toutefois mentionné que les deux partis espèrent éviter ce scénario. La Caroline a présentement un peu plus de quatorze millions de dollars de disponible sous le plafond, avec Seth Jarvis comme autre pièce à signer.
Commentaires