Du nouveau pour deux anciens défenseurs du Canadien
Deux anciens défenseurs du Canadien de Montréal font partie de l’actualité dans le monde du hockey, aujourd’hui. En effet, le défenseur de 32 ans Jarred Tinordi a paraphé une entente d’une saison avec les Flames de Calgary, tandis que Jordie Benn a annoncé sa retraite du hockey professionnel.
Tinordi était joueur autonome sans compensation depuis le 1er juillet dernier. Le défenseur format géant avait passé les deux dernières campagnes dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago. La saison dernière, il a amassé neuf passes en 52 matchs et a présenté un différentiel de -27. Le contrat à deux volets qu’il a signé lui rapportera 775 000$ s’il évolue dans la LNH, alors que son contrat dans la LAH se chiffrerait à 350 000$.
De son côté, Benn a passé la dernière saison avec le Brynäs IF, en ligue suédoise, avec qui il a remporté le championnat des séries. En carrière, il a disputé 607 matchs dans le circuit Bettman avec les Stars, le Canadien, les Canucks, les Jets, le Wild et les Maple Leafs, enregistrant 137 points. Il a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2018-19 dans l’uniforme du Tricolore, amassant 22 points en 81 rencontres.
Somme toute, les Flames pourraient devenir la septième formation de la LNH pour laquelle évoluerait Jarred Tinordi. L’ancien choix de premier tour du Canadien a entrepris sa carrière à Montréal en 2012, avant de porter les uniformes des Coyotes, des Predators, des Bruins, des Rangers et des Blackhawks. Saura-t-il se tailler un poste à la ligne bleue de la formation albertaine en début de saison?
Commentaires