Du renfort possible pour les Stars de Dallas ce soir
Blessé depuis une mise en échec percutante lors du premier match contre le Wild du Minnesota, Joe Pavelski pourrait être finalement de retour ce soir.
C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef, Peter DeBoer aujourd’hui lorsque questionné par les journalistes. Une décision sera prise peu de temps avant le match qui les opposera au Wild du Minnesota à 21h30. Le 6e affrontement est d’une importance capitale pour la formation, alors qu’on pourrait fermer les livres et passer au deuxième tour avec une victoire.
Joe Pavelski a subi une blessure au haut du corps après une mise en échec violente du défenseur du Wild, Matt Dumba, qui n’a, d’ailleurs, pas été réprimandé pour son geste par la ligue. La série est particulièrement physique depuis le début et gageons que l’équipe qui en sortira vainqueur sera très amochée. Les deux formations avaient terminées la campagne régulière avec un différentiel de seulement 5 points au classement général (108 pour Dallas vs 103 pour Minnesota).
Cette saison, le vétéran de 17 saisons dans la LNH a cumulé une fiche de 77 points en 82 matchs. Avant sa blessure, Joe Pavelski avait également enregistré une mention d’aide. En carrière, c’est 1001 points en 1250 matchs dans la LNH avec 2 formations pour l’ailier qui est encore sous contrat pour l’an prochain à un salaire de 5.5 M$.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires