Du renfort pour les séries chez l’Avalanche du Colorado ?
Gabriel Landeskog est absent des patinoires depuis la conquête de la Coupe Stanley. Après une tentative ratée de retour au jeu, voilà que le capitaine est désormais de retour sur la patinoire. Une présence avant l’entraînement qui a plu à de nombreuses personnes, à commencer par les partisans de l’Avalanche.
Le 9 mai 2023, on apprenait déjà que l’attaquant suédois allait rater toute la saison 2023-2024. Une dure réalité pour celui qui bûche pour revenir au jeu. On croyait bien qu’il allait être prêt pour les séries 2023 l’an dernier. Quelques coups de patin en solitaire et les dés étaient jetés: un retour était impossible. L’attaquant a subi une greffe de cartilage dans le genou.
Sera-t-il de retour cette fois pour de vrai en séries 2024 ? Évidemment, tout le monde souhaite voir Gabriel Landeskog de retour sur la patinoire tout simplement. Le diagnostic initial voulait qu’après son opération au printemps dernier, il devait passer par une réhabilitation d’un an. Cela nous mène près de la date fatidique pour les séries éliminatoires. Récemment dans un podcast animé par Frank Seravalli, le DG Chris McFarland mentionnait qu’un retour en séries pouvait être l’objectif. Il y a toutefois de très longs pas à faire avant de penser que Landeskog sera prêt pour le rude hockey des séries de l’Ouest.
Après tout, il n’a pas joué depuis le printemps 2022. On parle d’une absence de deux saisons complètes. À sa plus récente campagne durant laquelle il a joué avec cet inconfort au genou, Landeskog a cumulé 59 points en 51 matchs. À 31 ans, il aurait dû être dans la fleur de l’âge. Malheureusement, sa vilaine blessure a devancé quelque peu son plan de carrière.
Commentaires