Dur retour à la réalité pour Connor McDavid et les Oilers !
La Confrontation des 4 Nations s’est terminée positivement pour Connor McDavid. L’artisan du but gagnant pour le Canada s’est hissé comme le héro d’une nation complète en battant ainsi les États-Unis en prolongation. Certains iront jusqu’à comparer le but de McDavid avec celui de Crosby aux Jeux olympiques de Vancouver. Le fameux Golden Goal de 2010 !
Le retour à la réalité demeure assez brutal par contre pour le capitaine des Oilers d’Edmonton. Un peu moins de 48 heures après les célébrations de la Confrontation des 4 Nations, McDavid reprenait du service chez les Oilers en amorçant un voyage de cinq matchs sur la route. Et en deux rencontres jusqu’ici, la troupe de McDavid s’est inclinée respectivement 6-3 et 7-3 contre les Flyers et les Capitals. Dans ce dernier affrontement, notons les trois buts d’Alex Ovechkin, qui se situe maintenant à 14 buts de la marque de Wayne Gretzky.
La défensive des Oilers a toujours été un problème. En inscrivant 3 buts dans un match, une formation devrait théoriquement avoir des chances de l’emporter. Avec deux matchs à jouer en autant de soir, aucun de Calvin Pickard ni de Stuart Skinner n’aura été à la hauteur dans le filet. Dans le cas de McDavid, il fut blanchi à son premier match après la victoire du Canada. Il terminera ce match avec un différentiel de -3. Le lendemain contre les Capitals, McDavid aura récolté une passe, mais terminera aussi la rencontre à -3.
Point positif dans ces deux défaites : Matthew Savoie a récolté un premier point avec les Oilers ! Le jeune attaquant fut rappelé dans le cadre de ce voyage à l’étranger.
Commentaires