Durée d’absence prolongée pour Couturier | Van Riemsdyk opéré également
Les partisans des Flyers s’attendaient à avoir une saison plus difficile. Or, l’effet Tortorella se fait sentir puisque la formation trône au premier rang (temporairement) de la division Métropolitaine.
C’est un bon début de saison globalement du côté de Philly. Carter Hart joue à la hauteur des attentes à son égard et ça aide beaucoup présentement. Malheureusement, l’équipe doit jouer sans quelques éléments de son effectif principal.
À première vue, Ryan Ellis ne risque pas de jouer de la saison. Sean Couturier avait un diagnostic similaire pendant l’été. Par contre, les nouvelles s’annonçaient bonnes pour un retour plus rapide dans le cas du joueur de centre. Cette semaine, on a appris que Couturier avait cessé de patiner.
Aujourd’hui, le pire s’est concrétisé. Couturier doit retourner sous le bistouri pour une opération au dos. On s’attend maintenant à une absence de 3 à 4 mois pour le joueur de 29 ans. La ligne de centre sera composée de Kevin Hayes, Scott Laughton et de Morgan Frost sur les 3 premiers trios. La perte de Couturier fait mal à l’équipe, qui espère déjouer les pronostics et se classer en séries.
Plusieurs semaines sans JVR
Toujours chez les Flyers, James Van Riemsdyk ratera lui aussi du temps d’action. En effet, l’attaquant passera lui aussi sous le bistouri pour réparer son index gauche. On parle d’une absence de 6 semaines environ.
C’est un autre vétéran manquant pour l’équipe. JVR avait d’ailleurs bien débuté la saison chez les Flyers avec 5 points en 6 matchs. À noter que Cam Atkinson est lui aussi blessé du côté de Philly. Indirectement, on laissera place aux jeunes dans l’alignement.
On vient de réactiver Owen Tippett de la liste des joueurs blessés, donc il risque de se joindre immédiatement au top6 des attaquants. La réclamation de Kieffer Bellows prend tout son sens avec tous ces blessés.
À lire également sur TSLH:
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires