Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Dans le junior, Dylan Strome faisait partie de cette méga dynastie qu’étaient les Otters d’Erie à l’époque. Connor McDavid, Alex DeBrincat, Dylan Strome, Connor Brown, les frères Raddysh… Disons que cette organisation a eu de solides noyaux pendant 4-5 ans. Dylan Strome faisait partie de l’élite, choisi d’ailleurs au 3e rang du repêchage 2015.
Il aura dû être patient dans le cas de Strome cela dit. C’est après une transaction vers Chicago que Strome a pris son envol à sa deuxième campagne pro. Malheureusement, cet élan fut rapidement freiné. Si bien qu’on étiquetait Dylan Strome déjà comme un flop après des saisons de 38 et de 17 points. Les blessures l’auront ralenti, certes, mais on était loin du marqueur de plus de deux points par match dans le junior. Depuis son arrivée à Washington, Dylan Strome semble filer le parfait bonheur. Et pour cause. L’attaquant maintenant âgé de 27 ans a la chance de s’aligner avec le meilleur marqueur de but des dernières années en Alex Ovechkin.
On parle maintenant de Strome comme un marqueur de 60-70 points. Mieux encore ! Plusieurs se permettent d’avancer qu’il est le digne successeur de Nicklas Backstrom dans l’organisation. Ce n’est pas un petit compliment ça ! Évidemment, être l’acolyte #1 d’Alex Ovechkin vient avec des privilèges. Celui de passer en quelque sorte à l’histoire bientôt. En effet, lorsqu’Alex Ovechkin battra le record de Wayne Gretzky, Dylan Strome sera assurément dans une photo quelconque. Il aura sa marque dans l’histoire en tant qu’acteur associé à cette réussite.
Comme l’explique Tom Gulitti dans un récent tweet, Dylan Strome a cumulé à ce jour 36 mentions d’aide sur les 83 buts d’Ovechkin au cours des 3 dernières saisons. On parle d’une production de 43,4% de ses mentions d’aide qui ont été impliquées dans des buts du «Great 8». En guise de comparaison, Gulitti nous sort les chiffres de Nicklas Backstrom. Dans la saison la plus productive au chapitre des passes sur les buts d’Ovechkin, Backstrom en avait cumulé 33 sur un total de 53 matchs (62,3%). Pour montrer à quel point l’apport de Backstrom fut important, mais aussi que la marque que Dylan Strome laissera dans l’histoire, aussi petite soit-elle, n’est pas négligeable non plus !
Commentaires