Elmer Soderblom cédé dans la Ligue américaine par les Red Wings
La direction des Red Wings avait une difficile décision à prendre avec le retour au jeu éminent de Tyler Bertuzzi et Filip Zadina. En effet, l’équipe se doit de faire de la place sur l’alignement de 23 joueurs afin de pouvoir activer leurs deux attaquants. C’est donc le jeune Elmer Soderblom (5 buts, 3 passes en 21 rencontres) qui a écopé en étant cédé au club-école dans la Ligue américaine, les Griffins de Grand Rapids.
Le colosse de 6p06 et 220 livres en avait surpris plus d’un en se taillant un poste avec le grand club à sa première saison en Amérique du Nord, sachant que les Wings n’ont pas l’habitude de faire jouer des joueurs dans la grande ligue sans passer par la LAH. Il avait connu une très bonne séquence récemment avec une récolte d’au moins un point dans six matchs consécutifs à la fin décembre donc certaines personnes sont surprises de le voir quitter le club, mais c’est l’un des plus faciles à bouger en raison qu’il n’a pas besoin de passer par le ballottage.
Il sera donc intéressant de voir s’il restera bien longtemps avec les Griffins ou bien ses performances obligeront les Wings à la ramener rapidement dans le circuit Bettman.
Commentaires