Embauche | Les Capitals de Washington dénichent leur entraîneur-chef chez les Leafs
L’organisation des Capitals de Washington a annoncé avoir embauché l’ancien entraîneur adjoint des Maple Leafs de Toronto, Spencer Carbery. La durée du contrat de Carbery est d’une durée de quatre saisons. Avant de se joindre aux Leafs en 2021-22, Carbery occupait le rôle d’entraîneur-chef dans le club-école des Capitals dans la LAH, les Bears de Hershey.
Carbery est âgé de 41 ans et est originaire de Victoria, en Colombie-Britannique. Il a débuté sa carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint dans la ECHL avec les Stringrays de South Carolina lors de la saison 2010-11. C’est avec cette même formation qu’il a terminé sa carrière de joueur un an auparavant. Carbery a rapidement été promu au poste d’entraîneur-chef des Stringrays la saison suivante, et ce, jusqu’au terme de la saison 2015-16.
Carbery a fait le saut dans la LAH en tant qu’adjoint chez les Bruins de Providence en 2017-18 pour ensuite occuper le poste d’entraîneur-chef chez les Bears de Hershey pour trois saisons. Il évoluait à titre d’adjoint chez les Maple Leafs de Toronto depuis 2021-22.
Un visage connu
Quelques joueurs des Capitals retrouveront un visage connu chez Carbery. Parmi ceux-ci, on trouve Beck Malenstyn, Alexander Alexeyev et Martin Fehervary.
Commentaires