Encore plusieurs joueurs soumis au ballottage, dont quatre du Canadien
Les vagues de retranchements se poursuivent à travers la LNH, forçant les équipes à soumettre jour après jour des joueurs au ballottage. Plusieurs joueurs se retrouvent sur la liste encore en ce samedi, dont deux attaquants et deux défenseurs du Canadien.
On parle de Lucas Condotta et de Mitchell Stephens, en plus de Nicolas Beaudin et Brady Keeper. Ils devront tous passer à travers les waivers avant de se rapporter au camp du Rocket de Laval. Il serait surprenant de voir un des quatre être réclamé, considérant que toutes les formations ont même levé le nez sur le jeune défenseur Ty Smith des Penguins il y a 24 heures.
Condotta, 25 ans, n’a disputé qu’un seul match en carrière dans la LNH, marquant toutefois un but lors de ce match. Stephens, maintenant âgé de 26 ans, a disputé 72 matchs dans la grande ligue au cours de sa carrière, tous avec le Lightning et les Red Wings. Il a passé toute la dernière saison chez le Rocket.
Pour ce qui est de Beaudin, l’ex-choix de 1er tour des Blackhawks est encore jeune à 23 ans. Il devra toutefois vite élever son jeu d’un cran s’il veut s’établir pour de bon dans la LNH, ce qui n’est vraiment pas une tâche facile pour un arrière de son gabarit. Il sera toutefois un morceau important à Laval, tout comme le vétéran de 27 ans Brady Keeper, d’ailleurs.
Ailleurs dans la LNH, les Sénateurs d’Ottawa ont notamment soumis le nom d’un jeune défenseur relativement prometteur, qui pourrait bien être volé par l’une des 31 autres formations du circuit. Les Oilers d’Edmonton, eux, mettent sur la liste l’attaquant Drake Caggiula, qui a connu des bonnes saisons dans la LNH dans les dernières années, excellant aussi en AHL l’an dernier.
Les Golden Knights de Vegas ont aussi envoyé plusieurs noms au ballottage, soit Byron Froese, Mason Geertsen, Dysin Mayo, Gage Quinney, Sheldon Rempal, Jonas Rondbjerg. Ils ont également coupé plusieurs joueurs non-éligibles, portant déjà leur total de joueurs présents au camp à 26.
Notons que les Sharks de San Jose ont de leur côté réclamé Ty Emberson des Rangers de New York. Il s’agit d’un jeune défenseur droitier de 23 ans qui n’a jamais disputé un match dans la LNH.
Commentaires