Entrée en scène réussie pour ce jeune gardien des Devils du New Jersey
Les Devils du New Jersey font face à un problème de taille dans le filet. En effet, MacKenzie Blackwood est toujours en attente d’être vacciné et Jonathan Bernier serait à l’écart jusqu’au 26 octobre selon les récentes informations. Ainsi, Scott Wedgewood a obtenu le départ le 2 octobre dernier contre les Capitals. Après cette défaite de 4-1, on a décidé de confier le filet à une jeune recrue pour affronter les Sabres samedi soir.
Ce fut une audition réussie pour le jeune Nico Daws. L’espoir de l’organisation à la position de gardien de but s’est imposé pour procurer la victoire aux Devils par la marque de 2-1 en prolongation. Il n’aura cédé qu’une fois sur 25 lancers. Le jeune homme a apprécié ce moment, stipulant toutefois après la rencontre qu’il demeurait sans mot.
Daws n’avait pas été repêché à sa première année d’éligibilité. L’année suivante, c’est en 3e ronde que les Devils l’ont choisi. On se rappelle de lui au Championnat mondial junior de 2020, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. En deux sorties, il n’avait pas vraiment été solide.
Par la suite, c’est en DEL qu’il poursuit sa carrière. Le natif de l’Allemagne possédant la citoyenneté canadienne s’est débrouillé chez les professionnels de la DEL. Cette saison, il entamait la campagne à Utica dans la AHL.
À lire également sur TSLH
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Commentaires