Erik Brannstrom a trouvé sa nouvelle équipe!
L’expérience Erik Brannstrom n’aura pas été un grand succès à Ottawa. Acquis dans la transaction envoyant Mark Stone à Vegas, le petit défenseur aura offert de fiers services, mais n’a jamais atteint le potentiel qu’on voyait en lui. L’arrière suédois, laissé libre comme l’air comme agent libre par les Sénateurs, tentera maintenant de relancer sa carrière au Colorado! Contrat d’un an, 900 000$.
À 24 ans, bientôt 25, le temps commence à presser pour Brannstrom. Pour un défenseur de petit gabarit de son genre, il faut avoir un impact considérable pour qu’une formation te fasse une place dans son top-6. Idéalement, il faut même que tu aies un impact en avantage numérique ou que tu joues sur le top-4. Le #26 n’a pas réussi à s’établir comme un joueur d’impact avec les Sens.
Maintenant, reste à voir ce qu’il sera en mesure de faire avec l’Avalanche. La situation est loin d’être parfaite pour lui, qui restera pris derrière des Makar, Toews, Girard et compagnie. Je suis même assez surpris de le voir s’entendre avec les Avs. Est-ce que ça signifie une transaction impliquant Samuel Girard? Je ne serais pas du tout surpris!
L’an dernier, Brannstrom a tout de même montré qu’il pouvait faire un travail très honnête sur le désavantage numérique, malgré son petit gabarit. Il a également démontré par le passé qu’il était en mesure de step up lorsqu’il devait prendre davantage de minutes ou un plus grand rôle en raison de blessures. Bref, belle signature à bas prix pour l’Avalanche. À Brannstrom, maintenant, de prouver qu’il mérite une place dans la brigade défensive!
Commentaires