Erik Brännström de retour au ballottage
Erik Brännström en a surpris plusieurs à ses premiers matchs avec les Canucks de Vancouver cette saison. Malheureusement, ses habiletés pour bouger la rondelle n’ont pas suffi à impressionner l’entraîneur-chef Rick Tocchet, qui préférait voir le Suédois sur la passerelle. Sans trop de surprise, Brännström vient donc d’être soumis au ballottage.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans se demandaient pourquoi le #26 était laissé de côté, alors qu’il faisait assez bien quand il était en uniforme. Certains accusent Tocchet d’en avoir contre les défenseurs de petit gabarit, à l’exception de Quinn Hughes, évidemment. La réalité, c’est qu’il est très difficile pour un petit arrière de faire sa place dans la LNH sans être élite en attaque. Ça peut expliquer la situation.
En 28 rencontres disputées avec les Canucks, Brännström a marqué trois buts et récolté huit points cette saison, maintenant un différentiel de -4. Il avait amorcé la campagne dans la Ligue Américaine de Hockey après un premier passage au ballottage. Il avait alors récolté trois mentions d’aide en deux matchs.
À 25 ans, il commence à se faire tard pour le 15e choix au total de la LNH en 2017. Une équipe pourrait prendre une chance considérant son potentiel en attaque, mais je serais surpris. Surtout que Ty Smith, dans le même moule, n’a pas été réclamé aux waivers aujourd’hui.
Commentaires