Erik Brännström retrouve sa confiance: peut-il mériter un rappel chez les Canucks?
Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Erik Brännström. Après avoir signé avec l’Avalanche du Colorado en juillet, il a été échangé aux Canucks de Vancouver le 6 octobre… quelques minutes avant d’être soumis au ballottage. N’ayant pas été réclamé, le petit défenseur s’est rapporté à Abbotsford dans la Ligue américaine de hockey. Il tente de se magasiner une autre chance, possiblement une dernière, de faire sa place dans la LNH pour de bon.
Une chose est certaine, le #26 n’a pas raté sa chance de rapidement attirer l’attention. Il a récolté trois mentions d’aide en deux matchs jusqu’à maintenant, montrant de belles choses offensivement. Il se permet de contrôler le jeu comme il adorait le faire lorsqu’on le voyait encore comme l’un des très bons espoirs du circuit Bettman il y a quelques années…
Maintenant, la route vers un retour dans la LNH ne sera pas de tout repos pour le Brannchise, comme l’appelaient ses fans à Ottawa. Comme les Canucks comptent déjà sur l’excellent Quinn Hughes comme petit arrière à caractère offensif, il ne serait pas très judicieux d’amener le petit Brännström, fait dans le même moule, dans la brigade défensive à Vancouver.
C’est dommage à dire, mais je crois que le 15e choix au total du repêchage 2017 de la LNH devra patiemment attendre quelques blessures au sein de la brigade défensive des Canucks. Pendant ce temps, il devra continuer d’en mettre plein la vue dans la Ligue américaine pour prouver qu’il mérite sa chance au niveau supérieur. Il a montré à Ottawa qu’il pouvait faire le travail, mais avec son gabarit, il doit en donner beaucoup plus que s’il mesurait 6’02 ». C’est encore ça, la LNH.
L’an dernier, avec les Sénateurs d’Ottawa, le Suédois a récolté 20 points en 76 rencontres disputées. Il a affiché un différentiel de +5, malgré une autre saison difficile pour les Sens, tout comme il l’avait fait en 2022-2023 également. Brännström compte 69 points en 266 matchs en carrière dans la LNH.
Commentaires