Erik Brannstrom souhaite-t-il quitter Ottawa?
Erik Brannstrom est toujours agent libre avec restriction au moment d’écrire ces lignes. Pourtant, les Sénateurs d’Ottawa ne manquent pas d’espace sous le plafond salarial pour s’entendre avec lui. Qu’est-ce qui bloque les négociations? Le Suédois souhaite-t-il quitter la capitale canadienne?
Sans que les statistiques le démontrent énormément, le petit défenseur vient de connaitre deux bonnes saisons avec les Sens. Clairement, il n’est pas le favori de l’entraîneur-chef DJ Smith, mais il sait tout de même tirer son épingle du jeu lorsqu’il a la chance de le faire.
Lorsque Thomas Chabot doit s’absenter, Brannstrom devient drôlement le défenseur le plus utilisé, généralement, par Smith. Malheureusement, donc, la présence du Beauceron chez les Sens nuit au jeune suédois. L’arrivée d’un Jake Sanderson cette saison n’aidera pas non plus.
À l’aube de son 23e anniversaire, Erik Brannstrom doit tenir – avec raison – à un poste top-4 et à une place de choix sur l’avantage numérique. C’est ce qui me tend à penser qu’il souhaite peut-être changer d’air.
Dans plusieurs équipes, le gaucher de petit gabarit piloterait la première vague d’avantage numérique. C’est d’ailleurs sa plus grande force, sa vision du jeu en powerplay. À Ottawa, il est pris derrière Chabot et ça ne changera pas.
Que ce soit avec les Sénateurs ou ailleurs, je m’attends à voir Brannstrom signer un contrat d’une valeur annuelle de 1.5M$ pour deux saisons. Il a encore des choses à prouver, mais montre des signes très encourageants, quoiqu’en disent ses détracteurs.
Commentaires