Erik Johnson ne serait pas de retour au Colorado la saison prochaine
Le 1er juillet prochain, le marché des joueurs autonomes s’ouvrira dans la LNH. Plusieurs joueurs importants seront libres de signer avec l’équipe de leur choix. Ce sera vraisemblablement le cas du défenseur de l’Avalanche du Colorado Erik Johnson.
En effet, selon ce qu’a rapporté sur Twitter Emily Kaplan, du réseau ESPN, le premier choix au total du repêchage de la LNH de 2006 ne sera probablement pas de retour avec l’Avalanche, après avoir passé 13 saisons avec l’équipe :
C’est donc une page d’histoire qui se tournera à Denver. Johnson a rejoint l’équipe en février 2011, en compagnie de Jay McClement et de choix au repêchage, en échange de Chris Stewart, Kevin Shattenkirk et de choix au repêchage.
L’homme de 35 ans a signé deux contrats avec l’Avalanche, après que l’équipe eut fait son acquisition. Il a accepté de lever sa clause de non-mouvement à l’été 2021, à l’aube du repêchage d’expansion accueillant la franchise du Kraken de Seattle dans la LNH. Le Kraken ne l’a pas repêché, et Johnson a remporté les grands honneurs avec le Colorado lors de la saison 2021-22.
Le défenseur de 6’4″ a disputé 717 matchs de saison régulière avec l’Avalanche. En 2022-23, il a obtenu 8 points en 63 matchs et a présenté un différentiel de +8. Avec de jeunes défenseurs qui progressent au sein de la formation, Johnson ne figurait vraisemblablement plus dans les plans de l’équipe. Nous connaîtrons sa prochaine destination au cours des prochaines semaines.
Commentaires