Erik Karlsson lance un message clair : il veut être échangé rapidement
Erik Karlsson a connu une saison du tonnerre avec les Sharks de San Jose. Le défenseur suédois pour mettre la main demain sur le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH, mais ce n’est pas ce trophée qu’il veut. Il a lancé un message clair aujourd’hui : il veut être échangé à une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs.
Discutant avec les médias à la veille de la cérémonie des trophées de la LNH, Karlsson s’est montré très clair sur le fait qu’il désire jouer «quand ça compte», affirmant que c’est là qu’il est à son meilleur. Le Suédois dit qu’il n’a pas d’équipe en particulier en tête. Il veut tout simplement pouvoir gagner.
L’arrière est bien conscient que son impact annuel de 11.5M$ sur la masse salariale jusqu’à l’été 2027 limite les options. À son avis, plusieurs équipes aimeraient faire son acquisition, mais peu peuvent réalistement le faire.
L’ancien des Sénateurs d’Ottawa se rendra d’ailleurs au party de la Coupe Stanley de son ex-coéquipier chez les Sens Mark Stone. Il semble assez amer du fait qu’il sera d’une fête du genre sans pouvoir soulever lui-même le gros trophée.
La saison dernière, Erik Karlsson a marqué 25 buts et récolté 101 points en 82, la meilleure campagne offensive de sa carrière dans la LNH. Il a amassé plus de 30 points de plus que le 2e meilleur pointeur chez les Sharks, Logan Couture (67 points).
Une équipe aspirante peut-elle vraiment se permettre d’accueillir le défenseur droitier et son énorme contrat dans le contexte actuel? Les Sharks seront-ils ouvert à retenir une partie de son contrat pour quatre saisons? À suivre…
Commentaires