Retour à l'accueil

Evander Kane: «De nos jours, tout le monde est très sensible et ‘soft’»

À Edmonton, une situation aux apparences assez banale a créé tout un émoi chez certains partisans. Le tout a débuté par une prise de bec entre Evander Kane et Corey Perry.

C’est survenu lors du match de samedi entre les Oilers et les Flames de Calgary. À la fin du deuxième engagement, Edmonton menait 2-1. Pourtant, au banc des Oilers, on a constaté que Corey Perry n’était vraiment pas de bonne humeur. Le jeu du vétéran et celui d’Evander Kane n’est pas très à point en prévision des séries présentement. Au final, Perry et Kane se sont enguirlandés sur le banc des joueurs. Il est à noter que les deux joueurs évoluent actuellement sur un même trio.

Honnêtement, la scène n’est vraiment pas hors norme. Ce sont deux joueurs, sous le coup de l’émotion, qui se disent leurs quatre vérités. Et pourtant, devant cet excès de colère, surtout de la part de Perry, les partisans se sont mis à questionner plein de choses. Le leadership de McDavid, l’ambiance dans l’équipe et surtout, l’intégrité de Perry et de Kane… tout y est passé ! Une situation tournée à la dérision quelques jours plus tard devant les médias. En effet, après que Perry ait qualifié la scène comme étant «une petite bagarre de frères», il a lancé la balle à Kane en lui disant que c’était à son tour. Ce à quoi Kane a répondu en rigolant: «tu es un trou du c*». Par la suite, Kane a repris son sérieux en adressant la situation avec une approche assez directe:

«Dans le monde dans lequel nous vivons, tout le monde est très sensible, sûr et doux (soft), à défaut d’un meilleur terme, alors je pense que lorsque des hommes – deux vétérans en particulier – montrent un peu d’émotion, les gens sont mal à l’aise. Mais je pense que lui et moi sommes les moins mal à l’aise dans ce genre de situation. Je ne sais pas ce qu’il a dit. Mais je pense que cela a aidé notre équipe. Je pense que nous avons fait une bonne troisième période,» a expliqué Evander Kane devant les médias.

Trouvez-vous que cette histoire qui a pris de l’ampleur à Edmonton est démesurée ? Evander Kane a-t-il raison de dire que ce genre d’émotion de la part des joueurs (et parfois des entraîneurs) est mal reçu et mal interprété par les partisans ?

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 15 décembre 2024

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

Commentaires

Laisser un commentaire