Evander Kane: «De nos jours, tout le monde est très sensible et ‘soft’»
À Edmonton, une situation aux apparences assez banale a créé tout un émoi chez certains partisans. Le tout a débuté par une prise de bec entre Evander Kane et Corey Perry.
C’est survenu lors du match de samedi entre les Oilers et les Flames de Calgary. À la fin du deuxième engagement, Edmonton menait 2-1. Pourtant, au banc des Oilers, on a constaté que Corey Perry n’était vraiment pas de bonne humeur. Le jeu du vétéran et celui d’Evander Kane n’est pas très à point en prévision des séries présentement. Au final, Perry et Kane se sont enguirlandés sur le banc des joueurs. Il est à noter que les deux joueurs évoluent actuellement sur un même trio.
Honnêtement, la scène n’est vraiment pas hors norme. Ce sont deux joueurs, sous le coup de l’émotion, qui se disent leurs quatre vérités. Et pourtant, devant cet excès de colère, surtout de la part de Perry, les partisans se sont mis à questionner plein de choses. Le leadership de McDavid, l’ambiance dans l’équipe et surtout, l’intégrité de Perry et de Kane… tout y est passé ! Une situation tournée à la dérision quelques jours plus tard devant les médias. En effet, après que Perry ait qualifié la scène comme étant «une petite bagarre de frères», il a lancé la balle à Kane en lui disant que c’était à son tour. Ce à quoi Kane a répondu en rigolant: «tu es un trou du c*». Par la suite, Kane a repris son sérieux en adressant la situation avec une approche assez directe:
«Dans le monde dans lequel nous vivons, tout le monde est très sensible, sûr et doux (soft), à défaut d’un meilleur terme, alors je pense que lorsque des hommes – deux vétérans en particulier – montrent un peu d’émotion, les gens sont mal à l’aise. Mais je pense que lui et moi sommes les moins mal à l’aise dans ce genre de situation. Je ne sais pas ce qu’il a dit. Mais je pense que cela a aidé notre équipe. Je pense que nous avons fait une bonne troisième période,» a expliqué Evander Kane devant les médias.
Trouvez-vous que cette histoire qui a pris de l’ampleur à Edmonton est démesurée ? Evander Kane a-t-il raison de dire que ce genre d’émotion de la part des joueurs (et parfois des entraîneurs) est mal reçu et mal interprété par les partisans ?
Commentaires