Evgeni Malkin est suspendu plusieurs matchs pour un double-échec
Dans le match du dimanche après-midi, les esprits se sont échauffés entre Mark Borowiecki et Evgeni Malkin. En fin de deuxième période, Malkin a asséné un coup de bâton après que le défenseur des Preds lui ai barré la route. Or, le joueur de Pens en a ajouté avec un double-échec au visage.
Pour le double-échec, le joueur étoile des Pens a été suspendu pour une durée de 4 parties.
Sur la séquence, Borowiecki saignait au visage. C’est ce qui a mené à une punition de 4 minutes pour bâton élevé dans le cas de Malkin. Le Département a jugé que ce n’était pas suffisant.
Malkin n’est pas réputé pour être un récidiviste pour la violence sur la patinoire. Une suspension de 4 matchs demeure surprenante considérant que ce geste en a coûté 2 à Auston Matthews. Lui non plus n’est pas un récidiviste.
Selon vous, est-ce une suspension juste ? Où assiste-t-on encore une fois à de l’inconstance du Département et à une gestion aléatoire des cas de violence dans la NHL ? Après tout, dans le match précédent, Sidney Crosby a donné un coup de poing vicieux au visage d’un adversaire. Il s’en est tiré sans même une amende…
Les Penguins ne sont pas encore assurés d’être des séries. La formation dirigée par Mike Sullivan compte 8 parties restantes à son calendrier. Bien que l’équipe fonctionne généralement bien en l’absence de Malkin, il n’en demeure pas moins que cette suspension pourrait devenir coûteuse à l’équipe.
Commentaires