Evgenii Dadonov marque un but spectaculaire à son premier match
Acquis des Canadiens de Montréal en retour des services de Denis Gurianov, Evgenii Dadonov faisait ses débuts avec les Stars de Dallas ce soir. On peut dire que le Russe a réussi son entrée avec sa nouvelle formation.
Le passage d’Evgenii Dadonov avec les Canadiens de Montréal n’a pas été très reluisant. Impliqué dans la transaction du contrat de Shea Weber, le Russe avait une valeur très pauvre et les attentes envers lui l’étaient tout autant. Néanmoins, on espérait une bonne saison de sa part pour optimiser sa valeur sur le marché, afin d’acquérir un choix ou un prospect à la date limite des transactions 2023.
Malheureusement, dès les premiers matchs de l’avant avec le CH, on s’est rapidement aperçu que de trouver preneur serait difficile. S’en est suivi une saison de misère avec le Tricolore malgré plusieurs opportunités où il devient une des cibles préférentielles des amateurs.
Heureusement, dernièrement, Evgenii Dadonov s’est dégourdi quelque peu et, surprise, Kent Hughes a trouvé preneur avec les Stars de Dallas. Ce soir, il faisait son entrée avec sa nouvelle formation et on peut dire que c’est une réussite. En effet, l’attaquant a réduit l’écart à un but dans le match en échappée à la suite d’une explosion en zone neutre (vous pouvez voir la séquence ci-dessous).
Evgenii Dadonov compte 19 points en 51 matchs cette saison qui représente la dernière à son contrat d’un salaire annuel de 5 millions. En carrière, l’attaquant de 33 ans compte 284 points en 464 matchs dans la LNH avec la Floride, Vegas, Ottawa, Montréal et Dallas.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires