Filip Hronek s’approche d’un retour au jeu avec les Canucks de Vancouver
La brigade défensive des Canucks de Vancouver est traînée de peine et de misère par Quinn Hughes depuis quelques semaines. Depuis la fin du mois de novembre, l’excellent défenseur joue en moyenne 26-27 minutes par match, ce qui n’est pas idéal. Heureusement, son temps de jeu devrait être revu à la baisse sous peu avec le retour d’un élément important à Vancouver.
Filip Hronek a raté plusieurs semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps subie le 27 novembre dernier. L’arrière s’est entraîné avec l’équipe aujourd’hui à Winnipeg et pourrait être de retour en uniforme dès demain. Un coup de pouce sur lequel ne cracheront pas les Canucks!
Après Quinn Hughes, l’arrière droitier est le défenseur le plus important des Canucks, déjà aux prises avec une brigade défensive qui n’est pas extraordinaire. Hronek a passé en moyenne 23:36 par match sur la patinoire depuis le début de la campagne, récoltant neuf points en 21 matchs joués. Il a également maintenu un différentiel de +14, profitant d’un bon début de saison de Vancouver.
L’ancien des Red Wings de Détroit a signé l’été dernier pour huit saisons avec les Canucks, un contrat de 58M$ qui lui rapporte en moyenne 7.25M$ par campagne. Une entente bien méritée après une campagne de 48 points. Il avait aussi maintenu un différentiel de +33 au fil de la saison 2023-2024.
Commentaires