Retour à l'accueil
Filip Mesar prend la direction de la OHL
Malgré un camp remarqué et après une dernière audition hier avec le Rocket de Laval, Filip Mesar est finalement cédé aux Rangers de Kitchener dans la OHL.
Mesar repêché au 26e rang par le Canadien lors du dernier repêchage aura laissé une belle carte de visite. Le slovaque de 18 ans a pu se frotter au calibre de la LNH le temps de 3 matchs hors concours. Hier dans la défaite du Rocket 6 à 5 aux mains des Senators de Belleville il était également de l’alignement.
C’est cependant la 3e option qui a été choisie par la franchise de Montréal dans son cas. Il prend donc le chemin de la OHL. Hughes ne s’est jamais caché qu’il aimerait avant tout voir Mesar dominé dans la OHL pour une première saison en Amérique du Nord. Un scénario qui amenait Mathieu Paradis à
s’interroger sur un risque de stabilité.
Mesar a signé son contrat d’entrée avec l’organisation du Canadien le 14 juillet dernier. Est-ce que l’intégrer dès cette année au Rocket et lui laisser prendre ses marques dans la région de Montréal comme le fera Slafkovsky aurait pu lui être plus utile ? Évidemment ça reste de la fiction on ne le sera jamais. Il n’y avait de toute façon pas de mauvaises décisions dans son cas, une chose est sur il a montré de quoi il était capable lors du camp d’entrainement. L’équipe du TSLH Espoir gardera forcement un oeil sur le développement Mesar.
Les Canadiens ont cédé l'attaquant Filip Mesar aux Rangers de Kitchener dans l'OHL.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 15, 2022
The Canadiens have loaned forward Filip Mesar to the Kitchener Rangers in the OHL.#GoHabsGo pic.twitter.com/eK70gCxlmi
Commentaires