Fin de la saga Ivan Fedotov | Il ne traversera pas l’océan Atlantique cette année
Vous avez probablement dû entendre le nom d’Ivan Fedotov cet été. Le jeune gardien des Flyers avait été arrêté par les autorités russes avant de pouvoir prendre la direction de l’Amérique du Nord. L’administration russe lui reprochait d’avoir obtenu une carte d’identité frauduleuse dans le but de ne pas effectuer le service militaire obligatoire dans son pays d’origine. Le nom de Kaprizov avait également été évoqué dans cette saga. Le joueur du Wild a pour sa part pu rejoindre les États-Unis.
Dans le cas de Fedotov, Bill Meltzer mentionne que le joueur de 25 ans vient d’abandonner son dernier recours pour tenter de rejoindre Philadelphie. Meltzer précise que la cour de justice russe s’apprêtait néanmoins à rejeter l’appel du joueur. Puisqu’il ne pourra pas honorer son contrat (dépendamment de sa volonté), les Flyers pourront annuler l’année de son contrat d’un montant de 925.000$.
Le joueur repêché en 7e ronde en 2015 devra donc effectuer un an de service militaire dans son pays. La saison dernière il a évolué dans la KHL avec le CSKA Moscou et mis la main sur la coupe Gagarin en plus d’être désigné meilleur gardien de la ligue. Il avait également représenté la Russie lors des Jeux Olympiques avec lequel il avait remporté la médaille d’argent.
Commentaires