Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Les Ducks d’Anaheim sont depuis longtemps à l’extérieur du portrait des séries, mais ce n’est pas le cas des Devils du New Jersey. Ces derniers se battent pour aller chercher une place wild card, présentement à six points de la dernière place donnant accès au grand bal printanier.
Hier, les deux clubs s’affrontaient à Anaheim. Après deux périodes, les Ducks avaient les devants 4-2 au tableau. Tyler Toffoli a marqué avec trois minutes à faire pour ramener l’écart à un but. Puis, avec deux secondes à écouler au calendrier régulier, un tir de pénalité est octroyé à nul autre que Jack Hughes.
À ce moment, le jeune gardien de 23 ans Lukas Dostal avait déjà frustré les Devils tout au long de la rencontre qu’il a terminée avec pas moins de… 52 arrêts! Vous le devinerez, Hughes s’est avancé devant lui en pouvant amener le match en prolongation, mais Dostal s’est encore une fois dressé devant sa cage. Tellement que Hughes n’a même pas été en mesure de prendre un tir!
Choix de 3e ronde à Anaheim en 2018, le cerbère tchèque montre cette année de meilleures statistiques que John Gibson, ayant disputé près d’une trentaine de matchs (contre 39 pour le vétéran américain). Avec ce que Dostal montre présentement, les Ducks ont probablement leur gardien d’avenir!
Commentaires