Fin de saison pour Chabot, Brännström dans une nouvelle chaise ?
Hier la défaite des Senators fait d’autant plus mal que la franchise d’Ottawa devra se passer des services de son défenseur #1, Thomas Chabot. On s’attendait au pire dans son cas quand il a quitté la rencontre en 2e période suite a une mise en échec de Sean Kuraly. Dans la même rencontre, Tim Stützle a aussi été blessé au bas du corps, ça ne semble pas grave et pourrait disputer la rencontre de vendredi contre les Flyers.
C’est un gros coup dur pour les Senators et Chabot qui a subi une fracture à la main. Une blessure qui met fin à sa saison. Chabot a disputé 55 rencontres pour 6 buts et 28 passes. Il était de loin le joueur le plus utilisé des siens et de la ligue avec une moyenne de 26:23 minutes par matchs.
Si les Senators ne feront pas les séries une fois de plus, cette fin de saison pourrait être un bon moyen de faire une revue des effectifs, notamment à la ligne bleue. Beaucoup de temps de jeu va être réparti chez les défenseurs et ça pourrait profiter à Erik Brännström comme le mentionne l’instructeur-chef, DJ Smith : « C’est une période excitante pour un gars comme Brännström. Il va avoir une autre chance de prendre les minutes de Chabot sur la première paire et l’avantage numérique. »
Cette saison il a disputé 31 rencontres pour 5 mentions d’aide et deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la présente campagne.
Commentaires