Finalement, les Bruins se séparent de Mitchell Miller
Les 48 dernières heures ont été une gigantesque tempête dans un verre d’eau pour les Bruins de Boston. Deux jours seulement après avoir mis sous contrat le controversé défenseur, voilà que Boston, dans l’espoir indéniable de faire taire la grogne, se sépare déjà de Mitchell Miller.
Comme le rapportait hier Mathieu Paradis, la décision de Miller ne semblait plaire ni à la LNH, ni aux joueurs des Bruins. Mitchell Miller n’aurait jamais contacté directement la victime afin de présenter des excuses; il aurait simplement publié un message sur Instagram dans lequel il demande pardon. En parallèle, ni le capitaine Patrice Bergeron, ni le vétéran Nick Foligno n’ont paru enthousiastes face à la signature du défenseur de 20 ans.
En entrevue, le capitaine aurait mentionné que les Bruins forment une famille unie, où chaque joueur qui y arrive est inclus et apprécié… s’il [Mitchell Miller] est toujours la même personne qu’il y a 6 ans, il ne sera pas bien accueilli dans ce vestiaire.
Foligno en a ajouté en mentionnant que la culture en vigueur depuis des années à Boston en est une d’ouverture, de tolérance et d’inclusion, et que la décision de signer Miller pourrait venir mettre en péril cet équilibre.
Mitchell Miller en résumé
Rappelons que Miller a connu une saison extraordinaire l’an passé, à 19 ans, dans la USHL. En 60 rencontres, il a récolté un total de 39 buts, 44 passes, pour 83 points. Il a terminé 3e pour les points et 1er pour les buts. Oui, oui! Un défenseur champion buteur de la USHL en 2021-22.
Malgré tout, puisque ce sont les Bruins qui ont mis fin au contrat et non la LNH, Miller devrait logiquement toucher son boni à la signature de 95,000$… pour 2 jours à ne rien faire. Comme quoi, il n’aura pas tout perdu.
Commentaires