Finaliste au Jack Adams, Andrew Brunette est remplacé chez les Panthers
Ce trophée est signe de malheur bien souvent dans la NHL. En effectuant une courte recherche, vous constaterez que ce n’est pas rare que le vainqueur du titre de meilleur entraîneur soit limogé la saison suivante. Dans le cas de Brunette, le simple titre de finaliste fut suffisant.
Après avoir endossé le rôle d’entraîneur-chef au congédiement de Joel Quenneville, Andrew Brunette se fait montrer la porte.
L’ancien joueur avait pourtant continué le bon travail implanté par Quenneville. On se rappelle que ce dernier fut limogé des suites de l’enquête entourant les Hawks dans la saga de Kyle Beach.
En séries, les Panthers ont toutefois eu l’air fous contre le Lightning en se faisant balayer. Pire encore, des rumeurs faisaient état d’une soirée arrosée dans un bar de danseuses la veille du 4e match.
Au final, Brunette ne sera pas de retour et il laisse la place à … Paul Maurice ! Selon Darren Dreger, les Panthers auraient octroyé un contrat de trois saisons.
L’entraîneur avait quitté ses fonctions de façon volontaire chez les Jets. Ce fut assez nébuleux comme raison de départ, mais lorsqu’on voit les problèmes qui semblent perdurer dans le vestiaire à Winnipeg, on peut comprendre bien des choses.
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires