Retour à l'accueil

Flamboyants retours au jeu chez le Wild: est-ce que ce sera suffisant ?

Le Wild du Minnesota traversait une très mauvaise séquence avant de compter sur du gros renfort. Au cours des récentes semaines, la troupe de John Hynes revendiquait un dossier de 1-6. Et soudainement, Kirill Kaprizov ainsi que Joel Eriksson-Ek revenaient dans l’alignement après de longues absences.

Le retour de ces deux joueurs d’impact arrive à un moment important pour l’organisation. Le Wild glissait de plus en plus au classement pour finalement se retrouver dans les «wild cards». Kaprizov était à l’écart depuis les Fêtes alors qu’il se dirigeait vers une saison le plaçant dans la discussion pour le trophée Hart. Et Eriksson-Ek est aussi tombé au combat, mais lui autour de la Confrontation des 4 Nations.

Les deux attaquants ont bien festoyé pour leur retour au jeu. Eriksson-Ek, dans le match de ce mercredi, a conclu la rencontre avec 4 buts. Quant à Kaprizov, il a récolté 2 buts et 1 passe dans ce même match. Cela dit, le Wild est tout même passé près d’échapper le match, gagnant 8-7 en prolongation.

C’est là qu’on se demande: est-ce que ce renfort sera suffisant ? Cette partie opposait le Wild aux Sharks de San Jose, une des pires formations du circuit. Actuellement, le Wild est à égalité avec les Blues dans les deux places des «wild cards». Dans l’Ouest, seuls les Flames figurent encore dans la course aux séries derrière ces deux formations. Calgary, avec deux matchs de moins que les Blues et un match de moins que le Wild, accuse un retard de 5 points.

Le Wild devra retrouver sa constance d’ici la fin du calendrier. C’est certain que les retours de Kaprizov et d’Eriksson-Ek aideront, mais on devra clairement resserer la défensive pour espérer conserver cette place dans parmi les meilleurs deuxièmes.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2025

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie
Actualité NHL 15 avril 2025

Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !

Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !

Commentaires

Laisser un commentaire