Flamboyants retours au jeu chez le Wild: est-ce que ce sera suffisant ?
Le Wild du Minnesota traversait une très mauvaise séquence avant de compter sur du gros renfort. Au cours des récentes semaines, la troupe de John Hynes revendiquait un dossier de 1-6. Et soudainement, Kirill Kaprizov ainsi que Joel Eriksson-Ek revenaient dans l’alignement après de longues absences.
Le retour de ces deux joueurs d’impact arrive à un moment important pour l’organisation. Le Wild glissait de plus en plus au classement pour finalement se retrouver dans les «wild cards». Kaprizov était à l’écart depuis les Fêtes alors qu’il se dirigeait vers une saison le plaçant dans la discussion pour le trophée Hart. Et Eriksson-Ek est aussi tombé au combat, mais lui autour de la Confrontation des 4 Nations.
Les deux attaquants ont bien festoyé pour leur retour au jeu. Eriksson-Ek, dans le match de ce mercredi, a conclu la rencontre avec 4 buts. Quant à Kaprizov, il a récolté 2 buts et 1 passe dans ce même match. Cela dit, le Wild est tout même passé près d’échapper le match, gagnant 8-7 en prolongation.
C’est là qu’on se demande: est-ce que ce renfort sera suffisant ? Cette partie opposait le Wild aux Sharks de San Jose, une des pires formations du circuit. Actuellement, le Wild est à égalité avec les Blues dans les deux places des «wild cards». Dans l’Ouest, seuls les Flames figurent encore dans la course aux séries derrière ces deux formations. Calgary, avec deux matchs de moins que les Blues et un match de moins que le Wild, accuse un retard de 5 points.
Le Wild devra retrouver sa constance d’ici la fin du calendrier. C’est certain que les retours de Kaprizov et d’Eriksson-Ek aideront, mais on devra clairement resserer la défensive pour espérer conserver cette place dans parmi les meilleurs deuxièmes.
Commentaires