Flyers: 2026 est la saison ciblée pour l’entrée en scène de nombreux espoirs
Les Flyers de Philadelphie ne s’en cachent pas: ils sont en reconstruction. Avec Daniel Brière maintenant aux commandes à titre de DG, on souhaite regarnir cette banque d’espoirs trop longtemps délaissée. Avec la sélection de Matvei Michkov, on a ajouté un talent élite qui peut potentiellement transformer cette franchise. Il faudra néanmoins de la patience et pas seulement dans le cas de Michkov.
Le nouveau DG de la formation était de passage dans une radio de Philadelphie au John Kincade Show. Brière a pris la peine de souligner que le dossier Matvei Michkov est géré pour ne pas décevoir l’organisation, mais aussi les partisans. On doit donc s’attendre à ce qu’il termine son contrat pour ensuite potentiellement rejoindre l’organisation. Rappelons qu’il y a quelques jours, on apprenait d’un journaliste de Philly qu’à l’aéroport, Michkov aurait souligné vouloir faire l’équipe dès l’automne 2024. Ce ne sont que des spéculations et la véracité des propos n’a pas été totalement clarifiée.
Ainsi, en 2026, on devrait voir débarquer la sensation russe. Et il ne sera pas seul. Durant son passage, Brière a souligné que l’arrière Oliver Bonk pourrait prendre trois ans avant de s’aligner dans la NHL. Le DG pointe un aspect primordial dans le développement du défenseur des Knights de London et c’est au niveau de sa force physique. Bonk n’est pas un défenseur qui offrira une offensive élite. Donc, développer son jeu physique ferait de lui un défenseur bien plus prêt pour la NHL. On projette donc Oliver Bonk, choix de 1er tour (22) à l’encan 2023, dans la NHL en 2026 également.
Le cas Gauthier
C’est le même son de cloche du côté de Cutter Gauthier. On peut s’attendre à ce qu’il ait un impact dans la NHL en 2026. Toutefois, sa situation est surveillée de près en raison de son absence au camp des Flyers. En effet, l’espoir choisi au 5e rang de l’encan 2022 a choisi de ne pas se présenter au camp de développement où toutes les recrues patinent pour la première fois de la saison.
Devant ce refus, Brière ne s’est nullement montré alarmiste. Le DG indiquait que la présence de Gauthier au Championnat du monde a pesé dans la balance. L’espoir nécessitait possiblement un temps de repos supplémentaire. Il faudra surveiller si l’espoir sera présent au prochain camp des Flyers. Pour l’instant, depuis l’absence de Gauthier au camp de développement, il n’y a pas eu d’autres informations concernant sa situation.
À l’été 2026, les Flyers pourraient être complètement transformés. À l’été 2025, le contrat de Travis Konecny sera expiré (s’il n’est pas échangé d’ici là). Seuls Joel Farabee, Sean Couturier, Travis Sanheim et Rasmus Ristolainen auront des contrats valides jusqu’en 2026.
À lire:
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires