Flyers | Chuck Fletcher est congédié et son remplaçant est déjà connu
La prestation des Flyers à la date limite des transactions fut atroce à mes yeux. On n’a nullement été en mesure de vendre des éléments alors que le club ne va nulle part. John Tortorella semble trouver le temps long et l’organisation n’a eu d’autres choix que d’écrire une lettre formelle aux partisans pour expliquer que la saison est à l’eau.
La prochaine étape était assurément un changement de garde dans les bureaux. Et c’est la décision qu’on a prise aujourd’hui. En effet, Chuck Fletcher est relevé de ses fonctions de directeur-général. Il était en poste à Philadelphie depuis 2018 et l’organisation n’a aucunement progressé depuis. On parle même d’une régression au niveau de la courbe de développement de l’équipe. Dans les transactions majeures réalisées, souvenons-nous de celle impliquant Claude Giroux. Le vétéran fut envoyé en Floride contre Owen Tippett, un choix de 1ere et un choix de 3e. Jakub Voracek a aussi été envoyé à Columbus contre Cam Atkinson. Il a aussi acquis Ryan Ellis et on sait ce que ça a donné…
Un Québécois en poste
Pour remplacer Fletcher, on fera confiance en un ancien membre des Flyers. En effet, Daniel Brière entre en poste comme directeur-général. Ce n’est guère une surprise, puisque des rumeurs à cet effet circulaient depuis plusieurs mois. Depuis 2021, Brière est passé de consultant au développement des joueurs au poste d’assistant spécial au DG. Il apprenait tranquillement les rudiments du métier. La haute direction décide maintenant de faire confiance à l’élève. Espérons pour les partisans des Flyers qu’il dépassera le maître.
Brière fut également nommé assistant directeur-général pour la Spengler Cup au sein de la délégation canadienne. Depuis plusieurs années, il gravite autour d’un tel poste. Sa carrière dirigeant fut entamée en 2015 alors qu’il occupait un rôle d’assistant spécial au DG. Il est par la suite allé faire ses classes comme DG dans la ECHL avec les Mariners du Maine. Comme si les Flyers préparaient le coup pour un éventuel poste. C’est maintenant dans la poche pour le natif de Gatineau, dont le nom circulait aussi lorsque le CH se cherchait un DG.
Commentaires