Flyers: quatre joueurs laissés de côté dont le capitaine !
John Tortorella semble bien insatisfait de l’effort déployé par ses troupes au cours des derniers matchs. Avec les Caps qui se rapprochent au classement, les Flyers ne devront pas trop gliser puisque les séries pourraient vite devenir hors de portée.
L’entraîneur-chef décide donc de punir plusieurs vétérans de son équipe. Ce mardi soir contre les Maple Leafs, les Flyers seront privés de Cam Atkinson, Denis Gurianov et de Marc Staal. De plus, le capitaine de la formation, Sean Couturier, sera aussi laissé de côté. Un message fort et ce n’est rien de surprenant du côté de Tortorella, qui a l’habitude de sanctionner peu importe le statut d’un joueur lorsque l’effort n’est pas là. Voici d’ailleurs ce qu’il avait à dire récemment:
«Je respecte Coots, mais j’en ai besoin de plus de lui. C’est un pro et il sait quand cela va bien et quand il doit en donner plus,» expliquait-il récemment après avoir assis Couturier au banc durant un match.
Quelques matchs plus tard, ce fut la même recette. Couturier ne jouait plus beaucoup avant d’en venir à la sanction ultime. Actuellement, les Flyers se situent au 3e rang de la Métropolitaine avec 76 points. Les Capitals, dans le wild card, cumulent 75 points. La course sera chaude jusqu’à la fin.
Commentaires