Fraîchement libéré par les Hurricanes, Zach Aston-Reese se trouve une nouvelle équipe
Vendredi, les Hurricanes de la Caroline avaient pris la décision de libérer l’attaquant Zach Aston-Reese de son essai professionnel. Cette décision faisait donc en sorte qu’il était disponible pour toutes les équipes de la LNH sur le marché des joueurs autonomes.
Au final, il n’aura pas attendu bien longtemps, les Red Wings de Detroit lui ayant octroyé aujourd’hui un contrat d’un an à deux volets. Il jouira d’un salaire garanti de 350 000 dollars en vue de la présente saison. S’il évolue toute la saison à Detroit, il touchera un salaire de 775 000$.
L’Américain de 29 ans a passé la dernière saison dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto, avec lesquels il a enregistré 14 points, dont 10 buts, en 77 matchs. Il apportera donc de la profondeur à l’équipe dirigée par le directeur général Steve Yzerman.
En carrière, Aston-Reese a récolté 80 points en 307 matchs avec les Penguins de Pittsburgh, les Ducks d’Anaheim et les Maple Leafs de Toronto. Il était passé des Penguins aux Ducks dans la transaction majeure qui a envoyé Rickard Rakell à Pittsburgh, avant de signer un contrat à titre de joueur autonome avec Toronto l’automne dernier. Il en sera donc à sa quatrième formation depuis qu’il a intégré le circuit Bettman lors de la saison 2017-18.
Commentaires