Retour à l'accueil

Fraîchement libéré par les Hurricanes, Zach Aston-Reese se trouve une nouvelle équipe

Vendredi, les Hurricanes de la Caroline avaient pris la décision de libérer l’attaquant Zach Aston-Reese de son essai professionnel. Cette décision faisait donc en sorte qu’il était disponible pour toutes les équipes de la LNH sur le marché des joueurs autonomes.

Au final, il n’aura pas attendu bien longtemps, les Red Wings de Detroit lui ayant octroyé aujourd’hui un contrat d’un an à deux volets. Il jouira d’un salaire garanti de 350 000 dollars en vue de la présente saison. S’il évolue toute la saison à Detroit, il touchera un salaire de 775 000$.

L’Américain de 29 ans a passé la dernière saison dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto, avec lesquels il a enregistré 14 points, dont 10 buts, en 77 matchs. Il apportera donc de la profondeur à l’équipe dirigée par le directeur général Steve Yzerman.

En carrière, Aston-Reese a récolté 80 points en 307 matchs avec les Penguins de Pittsburgh, les Ducks d’Anaheim et les Maple Leafs de Toronto. Il était passé des Penguins aux Ducks dans la transaction majeure qui a envoyé Rickard Rakell à Pittsburgh, avant de signer un contrat à titre de joueur autonome avec Toronto l’automne dernier. Il en sera donc à sa quatrième formation depuis qu’il a intégré le circuit Bettman lors de la saison 2017-18.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 avril 2025

«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers

«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers
Actualité NHL 13 avril 2025

Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens

Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire