Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
Les Hurricanes de la Caroline doivent composer avec un solide problème de profondeur au sein des gardiens de but. En fait, personne n’est sur la bonne chaise.
La situation n’est pas prête de se résorber avec la nouvelle d’aujourd’hui. En effet, le délai d’absence de Frederik Andersen est désormais connu. Son opération au genou force le gardien de but à s’absenter pour une durée de 8 semaines. Il ne s’agirait pas d’une opération majeure, mais elle demeure nécessaire. Son absence pourrait même se prolonger à plus de huit semaines.
Pendant quelques matchs, les Hurricanes utilisaient leur duo de la AHL dans l’alignement principal. Une belle opportunité pour Yaniv Perets, le gardien de but québécois de 24 ans, qui pouvait s’entraîner dans la NHL. C’est toutefois Spencer Martin qui, en raison de son expérience, occupait le poste temporaire de #1. Pyotr Kochetkov étant revenu au jeu depuis deux matchs, c’est ce dernier qui reprend le poste. On voulait le développer dans un rôle de gardien 1B, mais par la force des choses, il assumera une charge de travail plus élevée qu’on le souhaitait cette saison.
Commentaires