Frederik Andersen sera de retour devant le filet ce soir
Le gardien de but des Hurricanes de la Caroline, Frederik Andersen, fera son retour au jeu ce soir contre les Canadiens de Montréal.
Ce sera un premier match depuis le 2 novembre dernier pour le cerbère danois de 34 ans. On se rappellera qu’Andersen a dû s’absenter pour une très longue période dû à des problèmes de caillots sanguins. Il a reçu la permission de reprendre l’entrainement physique pendant la pause du Match des Étoiles et il a travaillé sur sa réhabilitation avec l’entraineur des gardiens Paul Schonfelder pendant deux semaines au début du mois de février avant de recommencer à s’entrainer officiellement avec son équipe depuis le 15 février.
Selon les médecins qui ont suivi Andersen, il devrait être rétabli à 100%, même si un retour au jeu cette saison n’était initialement pas certain.
En 6 rencontres cette saison, Andersen a une fiche de 4 victoires et 1 défaite, tout en ayant maintenu une moyenne de 2.87 buts alloués et un taux d’efficacité de 0.984. Avec 286 victoires en carrière, il occupe présentement le 4e rang de la LNH pour le nombre de victoire en carrière chez les gardiens encore actifs derrière Marc-André Fleury (556), Sergei Bobrovsky (391) et Jonathan Quick (388).
Frederik Andersen sera mesurera aux Canadiens de Montréal ce soir, alors que ces derniers sont forts d’une intéressante victoire contre les Predators de Nashville mardi passé. Malgré les différentes rumeurs de transactions dans la LNH présentement, la formation de Martin St-Louis sera la même pour l’affrontement de ce soir, alors que Samuel Montembeault sera le gardien partant cette fois-ci.
La rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline débutera vers 19h et elle sera présentée sur les ondes de RDS.
Commentaires