Frederik Andersen: un rendement incroyable depuis son retour !
Le gardien de but des Hurricanes a failli y passer. Mis à l’écart en raison de caillots sanguins, Frederik Andersen a même fait une embolie pulmonaire. Son dernier match remontait au 2 novembre 2023 avant de revenir en action le 7 mars contre les Canadiens de Montréal.
Le Danois est purement conscient de la chance qu’il a eu. Frederik Andersen, au mois de février dernier, qualifiait cette période de vie comme étant terrifiante en entrevue avec le site de la NHL. Maintenant, il est de retour au jeu et en pleine forme. Du moins, c’est ce que nous constatons en observant son rendement statistique plus qu’impressionnant depuis son retour au jeu. Andersen est tout feu tout flamme après une longue absence et ça promet pour les séries ! En effet, le gardien de but des Hurricanes est présentement sur une séquence de sept victoires consécutives depuis son retour au jeu. Il n’a subi aucune défaite et présente une efficacité de 0,957. Durant cette séquence, Andersen donne en moyenne 1,14 buts par match et cumule deux victoires par jeu blanc.
«Il a toujours été très bon pour nous. Je ne crois pas que sa pause forcée allait changer ça. Il a évidemment craint pour sa vie et nous sommes simplement heureux qu’il soit de retour en santé. C’est plus important que le hockey, mais c’est aussi un excellent gardien,» expliquait Brady Skjei récemment après une grosse victoire des Hurricanes.
Le gardien de but tiendra-t-il le fort de la sorte pour mener les Hurricanes jusqu’en finale de la Coupe Stanley ? Les experts s’alignaient pour mettre les Hurricanes au moins dans le carré d’as de la ligue cette année. Présentement, la troupe de Rod Brind’Amour se trouve tout juste derrière les Rangers dans la division Métropolitaine. Les Hurricanes revendiquent un dossier de 46-21-7. En l’absence de Frederik Andersen, Pyotr Kochetkov a relativement bien fait dans le filet du club. Le jeune gardien de 24 ans affiche un dossier de 19-13-4.
Commentaires