Gardiens de but | Il faudra relancer les rumeurs visant les Maple Leafs…
Les Maple Leafs de Toronto ont finalement décidé d’octroyer le filet au jeune Joseph Woll. Ce dernier faisait du très bon boulot devant la cage des Leafs. Si bien qu’on se disait que finalement, on a un gardien #1 au sein de la formation !
Cette saison, Joseph Woll a disputé 15 matchs et présente une moyenne de 2,80. Son efficacité s’élève à 0,916 et il a procuré 8 victoires à sa formation. C’est nettement mieux qu’Ilya Samsonov, disons-le ainsi. Or, une bien mauvaise nouvelle est tombée hier après la rencontre des Leafs. En effet, Woll s’est blessé pendant le match et Sheldon Keefe s’attend à une absence assez longue pour son gardien de but. Entre temps, ce sera Samsonov qui jouira du poste de gardien de confiance. Depuis le début du mois de novembre, le gardien russe n’a joué que cinq parties. Pendant ce temps, Woll cumulait le double de départs devant la cage des siens.
La machine à rumeurs
C’est bien évident que la machine à rumeurs va repartir. On ne voudra assurément pas entamer la deuxième portion de la saison avec Ilya Samsonov et Martin Jones derrière la défensive des Leafs. On risque de vouloir se tourner vers un peu de renfort via le marché des échanges. Certes, il faudra attendre le résultat des examens par résonnance magnétique du côté de Woll. Tout indique qu’il s’agirait d’une blessure au genou dans son cas. Hier, on mentionnait qu’il s’était blessé au bas du corps sur cette séquence:
Est-ce que les Leafs voudront bouger s’ils perdent Woll pour une bonne période de temps ? Plusieurs candidats peuvent être soulignés au feutre dans le carnet à rumeurs. On pense évidemment à Jake Allen du côté des Canadiens de Montréal. Les rumeurs commencent à s’activer de nouveau aussi autour de John Gibson à Anaheim. Et dans les joueurs susceptibles de quitter via transaction selon The Athletic, on retrouve aussi le nom de Jame Reimer à Détroit.
Commentaires