Gary Bettman se prononce sur l’avenir des Senators
Gary Bettman multiplie les entrevues depuis le début des séries. Plusieurs sujets furent abordés, notamment le format des séries et la présence de jeu très physique critiquée par une journaliste.
En réponse à cela, Bettman s’est contenté de dire que le format actuel de la NHL pour les séries est le meilleur dans le sport. Concernant la «violence accrue» dans ce début des séries, pour reprendre les mots de la journaliste, le Commissaire a rectifié en disant que le jeu physique et l’émotion sont toujours plus présents en cette période de l’année.
Dossier des Sens
Or, il a aussi abordé la question des Senators d’Ottawa. De nombreuses rumeurs de vente de déménagement ont circulé depuis la mort d’Eugene Melnyk. Pire encore, on n’a même pas attendu que le corps soit froid pour envoyer les Sens à Québec.
Que pense Gary Bettman ?
«La franchise est dirigée professionnellement. Le club n’est pas à vendre. Il n’y a aucune urgence d’agir. Le club n’est pas instable.»
– Gary Bettman
Il va de soi que dans tous les dossiers de déménagement de franchise, Bettman n’a jamais vraiment ouvert de porte.
Le Commissaire de la NHL ajoute que les discussions continuent pour un nouvel aréna plus près du centre-ville. Pour reprendre ses mots, «la porte s’ouvre et se ferme et s’ouvre et se ferme».
Le pouvoir décisionnel concernant la franchise reviendra éventuellement aux filles de Melnyk.
À lire également sur TSLH:
- Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
- « Tous les joueurs ont abandonné. »
- Le présent et le futur à San Jose
- Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval
- Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »
- Mondial junior | Les États-Unis évitent le piège contre la Lettonie
Commentaires