Gerard Gallant explique pourquoi il a laissé Alexis Lafrenière de côté
Ce fut tout de même une surprise hier de voir le tout premier choix de l’encan 2020 être exclus de l’alignement. Blessure ? Mauvais jeu ? Les hypothèses étaient nombreuses devant le manque d’explication entourant cette décision hier. Après la rencontre, Gerard Gallant a rectifié le tout.
Lafrenière cumule 25 points en 72 matchs cette année, dont 15 buts. Premier choix de l’organisation, il tente de se frayer un chemin dans cette reconstruction accélérée des Rangers.
Gallant expliquait devant les médias hier que ce n’était nullement une décision en lien avec son jeu.
«Alexis n’est pas retiré pour du mauvais jeu. Ça n’a rien à voir avec cela. C’est un jeune joueur et il semble fatigué ces temps-ci.»
–Gerard Gallant au sujet de Lafrenière
Le joueur de 20 ans est sur une séquence peu enviante de huit matchs sans point. Or, il semble que sa léthargie s’étire sur son efficacité sur le jeu. Après tout, Lafrenière n’a pas vécu encore le volume de hockey que requiert une saison dans la NHL.
Je vois déjà les critiques envers le Québécois. Je lis déjà les commentaires disant qu’il est un flop. Jack Hughes aussi en était jusqu’à cette année…
Les Rangers, en accélérant la reconstruction, peuvent se permettre d’être patient avec leur jeune joueur. Ce dernier démontre d’ailleurs des signes de progression si on regarde l’année au complet.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires