Grosse accusation du propriétaire des Sens à l’endroit de la NHL !
La conférence de presse est entamée à Ottawa, mais la nouvelle avait déjà fuité avant: Pierre Dorion est relevé de ses fonctions. Cette décision découle de la punition de la NHL imposée aux Senators dans la gestion de l’échange d’Evgenii Dadonov.
Plus de détails :
Michael Andlauer s’est présenté devant les médias avec un aplomb déroutant. On l’a senti honnête, mais aussi en furie de la façon dont les choses se sont passées. Rappelons que l’homme d’affaires a récemment acheté les Senators pour une exorbitante sommes de près de 950M$. Ce chèque remis à la NHL marquait l’histoire.
Or, Andlauer soutient en point de presse que l’histoire impliquant Shane Pinto ainsi que la conséquence imposée aux Sens pour la transaction ratée de Dadonov sont des dossiers qui datent. La NHL était bien au fait des allégations envers Shane Pinto avant que les Senators ne soient vendus officiellement. De plus, la transaction ratée de Dadonov remonte à la date limite des échanges 2022. Depuis, jamais il n’a été question de sanctionner l’organisation d’un choix de premier tour. Andlauer n’a pris aucun détour pour exprimer sa pensée:
«Peut-être qu’ils ne voulaient pas que cela s’ébruite pour s’assurer que le vendeur obtienne le meilleur prix possible…»
Puissante, cette déclaration ! La ligue a-t-elle manoeuvré en secret dans les dossiers Pinto et Dadonov afin de s’assurer que le prix de vente de la franchise demeure haut ? Andlauer mentionnait, avant cette déclaration ,qu’il n’a aucune idée pourquoi il a hérité de tout cela. D’après moi, il a mis le doigt dessus… La NHL a tout a gagné à ce que ses franchises se vendent à des prix frôlant le milliard, après tout.
Commentaires