Retour à l'accueil

Grosse déclaration de Matt Martin concernant le jeune Noah Dobson

Les Islanders de New York accueillent cette saison un nouvel entraîneur en Lane Lambert. Ce dernier fut l’assistant de Barry Trotz à son passage comme coach. Jusqu’ici, Lambert fait bonne figure avec sa formation qui se classe au 2e rang de la Métropolitaine.

Avec une fiche de 14-8, il faudra maintenir le cap si on veut se maintenir au classement. L’écart est minime entre la 1ere et la 5e position dans cette division. À l’interne, Mathew Barzal connaît une bonne campagne jusqu’ici malgré une production de buts faible. Bien qu’il n’ait que deux buts, il cumule néanmoins 23 passes. La majorité d’entre elles sont primaires d’ailleurs.

En défense, Alexander Romanov a joint l’équipe pendant l’été. Ce dernier semble grandement apprécié à New York. Offensivement, il présente une fiche de 6 passes en 22 matchs. À ses côtés, on retrouve le jeune Noah Dobson. L’ancien porte-couleurs du Titan et des Huskies dans la LHJMQ a éclos l’an dernier avec ses 51 points en 80 matchs.

Toutefois, une saison d’éclosion, c’est une chose. Maintenir la cadence en est une autre. Et cette saison, Dobson est sur un rythme pour surpasser sa production de l’an dernier.

Défenseur de franchise

L’arrière impressionne depuis l’an dernier. Son potentiel offensif était indéniable même à son année repêchage. Dobson fut un choix de 1ere ronde (12e) lors de l’encan 2018. Une sélection un peu plus basse que son classement dans certaines listes publiques.

  • ISS Hockey: 8e
  • FCHockey: 10e
  • McKeen’s Hockey: 8e
  • Bob McKenzie: 6e
  • NHL Centrale: 5e
  • Simon Servant (TSLH): 4e

Questionné sur le début de saison de son coéquipier, Matt Martin ne s’est pas gêné pour fournir une grosse déclaration à propos du jeune Dobson.

«C’est un défenseur de franchise. Je pense qu’il va devenir l’un des meilleurs défenseurs de la ligue à un certain point.»

Matt Martin via Islanders Hockey Now

L’an dernier, Dobson a terminé la saison au 16e rang des marqueurs dans la NHL. Il n’avait que 21 ans. Cette saison, il est en voie de connaître une campagne de 60 points et plus. Avec une telle production, on peut aisément le voir grimper dans le top10 chez les défenseurs.

Assurément, Noah Dobson est le défenseur d’avenir chez les Islanders. C’est le numéro qu’on attendait depuis longtemps. Sera-t-il dans la classe des Hughes, Makar et Fox au sein de cette nouvelle génération de défenseurs ? Je crois qu’il est tôt pour s’avancer. Par contre, Dobson aura toutes les opportunités de produire comme les trois défenseurs mentionnés ci-haut.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !

Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson

Commentaires

Laisser un commentaire